Les jeux de machines à sous français

La France et notamment Paris sont une source d’inspiration inépuisable pour les éditeurs de machines à sous. Les slots Paris Beauty, Nouveau Riche, Paris le Magnifique, A Night In Paris et Paris en sont des exemples concrets.

La machine à sous Paris Beauty

Paris Beauty est une machine à sous dotées de 5 rouleaux et de 20 lignes de paiement. Elle est développée sur le thème des peintres à Paris et n’est pas sans évoquer les artistes parisiens qui réalisent des portraits dans le quartier de Montmartre. Deux portraits et une palette de peintre figurent d’ailleurs parmi les symboles, à côté du croissant, de la tour Eiffel ou encore de l’Arc de Triomphe. Paris Beauty est une slot qui se joue sans téléchargement.

La machine à sous Nouveau Riche

Nouveau Riche présente le thème du luxe au moment de la Belle Époque en France. On y trouve toutes sortes d’objets caractérisant la vie des plus fortunés, et notamment des symboles en forme de camées, les précieux bijoux de cette période. Le jeu est accessible directement en ligne et ne nécessite pas de téléchargement.

La machine à sous Paris le Magnifique

Paris le Magnifique est une machine à sous aux jolis graphismes. On y voit des images de Tour Eiffel et la musique de fond du French Cancan rappellent le Paris de la Belle Époque. Les symboles sont des clins d’œil à la capitale ou à la France : le 9 porte un béret, un drapeau français figure à côté du K symbolisant le roi, l’As tient un verre de vin et le symbole Q de la dame une tasse de café.

La machine à sous A Night In Paris

La slot A Night In Paris est une machine à sous en 3D éditée par une des plus grandes entreprises de jeux en ligne. Le créateur n’a manifestement pas voulu montrer le Paris diurne que l’on connaît avec ses restaurants, son romantisme et ses nombreux musées. Il s’est intéressé à la vie de la capitale la nuit, quand les voleurs sont de sortie. Sur la vidéo d’introduction, on voit Jacques, un cambrioleur, s’introduire discrètement à l’intérieur du musée du Louvre. Mais le policier de garde au musée, Jérôme, ainsi que son chien Pierre l’ont entendu et se lancent à sa poursuite. En vain, car Jacques parvient à s’enfuir et à gagner la station de métro la plus proche. Les 3 rangées de 5 rouleaux évoquent à la fois Paris, la France et les trésors du musée du Louvre : y figurent notamment comme symboles la tour Eiffel, un croissant, un portrait de Napoléon, une amphore et un buste du Louvre.

La machine à sous Paris

Dans le même esprit French Cancan, on retrouve une machine à sous portant tout simplement le nom de Paris. Les symboles sont tous des hommages à la capitale française : le petit déjeuner à la française, le centre Georges Pompidou, les panneaux de la rue de la Paix et de l’Odéon, la pyramide du Louvre, l’arc de triomphe, le Sacré Cœur, une gargouille de Notre-Dame-de-Paris, l’arche de la Défense, le Moulin Rouge, le Métro, et bien sûr la tour Eiffel. Les musiques ont également été soigneusement choisies : la bande son composée d’un titre d’Édith Piaf et d’airs de French Cancan évoque elle aussi la ville des amoureux.